Parcourir le sommaire de "Trajectoires III - 2007-2010 – C’est la guerre " ainsi que tout le livre.
[1] Les affaires liées aux luttes contre les prisons ou en soutien aux sans-papiers, champs d’action supposés de la mouvance anarcho-autonome, doivent être systématiquement signalées au parquet anti-terroriste.
[2] Landou, chansonnier des Monts de Lacaune, sujet d’un article dans le numéro 3.
[3] Respectivement : poète surréaliste puis résistant ; et groupe autonome des années 80/90.
[4] Parution anarchiste irrégulière, tout au long des années 2000.
[5] Un des journaux de l’autonomie italienne dans les années 70.
[6] Rassemblement à Strasbourg le 4 avril 2009 et les jours précédent pour s’opposer à la tenue dans cette ville d’un sommet de l’OTAN.
[7] Une sorte de rugby sans règles.
[8] Procès de 6 personnes poursuivies notamment pour l’incendie d’une dépanneuse de police, sous régime antiterroriste. Cf. les brochures « Mauvaises intentions », facilement disponibles sur internet, qui retracent et analysent l’affaire. Lors de l’audience, l’usage du site d’info participatif indymedia a été mis en avant par l’accusation comme preuve de l’existence d’une organisation constituée.
Est-il encore possible, dans les années 2000, de considérer l’écriture comme un geste offensif ? À l’heure où Guy Debord est à la BNF, et alors que cela fait trente ans que le champ du scandale littéraire a fini d’être balisé pour n’être arpenté que par (...)